samedi 5 juillet 2014

Unité 1: [C1]Les jours de la semaine.

Les jours de la semaine.




Regarde la vidéo puis réponds aux questions suivantes dans un commentaire [Écris ton prénom et ta classe STP]:
1- Quels sont les jours de la semaine?
2-Quand commence la semaine en Égypte?
3-Quand commence la semaine en France?
4-Quels sont les jours de congé en Égypte?
5-Quels sont les jours de congé en France?
6-Quel jour vas-tu chez tes grands-parents?
7-Quels jours vas-tu au club pour pratiquer le sport?
8-Quels jours as-tu cours de français?
9-Quel(s) jour(s) aimes-tu? Pourquoi?
10-Ecoute et répète les jours de la semaine STP.
Merci.
M. Amr Ahmed


17 commentaires:

  1. 1-les jours de la semaine sont le lundi -le mardi-le mercredi- le jeudi-le vendredi-le samedi-le dimanche
    2-la semaine en Egypt commence le samedi
    3-la semaine en France commence le lundi
    4-les jours de conge sont le vendredi et le samedi
    5-les jours de conge sont le samedi et le dimanche
    6-je vais chez mes grands -parents le jeudi
    7-je vais au club le vendredi et le samedi
    8-J'ai cours de francais le mardi et le dimanche
    9-J'aime le vendredi parce que'il est conge

    omar faisal
    2\b

    RépondreSupprimer
  2. Abdulla Shaker @ 2/B
    Bonne vidéo,mr Amr

    1-Lundi,Mardi,Mercredi,Jeudi,Vendredi,Samedi,Dimanche.
    2-Commence le Samedi.
    3-Commence le Lundi.
    4-Le Venderdi.
    5-Le Dimanche.
    6-À peu près le Vendredi et le Samedi.
    7-Le Jeudi seulement.
    8-Quatre jours par le semaine.
    9-J'aime tous les jours car je vois mes professeurs et mes amis.
    10-Je le faire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 8- Quatre jours par semaine.

      Un très bon travail AbduLLAH

      Supprimer
  3. Salut Monsieur!
    1- Quels sont les jours de la semaine?
    - ils sont sept jours: lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche.
    2-Quand commence la semaine en Égypte?
    - En Égypte la semaine commence le Dimanche. (À l'école le Roi Fahd, ici)
    3-Quand commence la semaine en France?
    - En France, la semaine commence le Lundi.
    4-Quels sont les jours de congé en Égypte?
    -les jours de congé sont Vendredi et Samedi.
    5-Quels sont les jours de congé en France?
    -En France, less jours des congé sont Samedi et Dimanche.
    6-Quel jour vas-tu chez tes grands-parents?
    -Je vais chez mes grands parents le Vendredi.
    7-Quels jours vas-tu au club pour pratiquer le sport?
    -Je vais au club le jeudi seulement pour pratiquer le sport.
    8-Quels jours as-tu cours de français?
    -J'ai trois cours de français chaque semaine. (minimum)
    9-Quel(s) jour(s) aimes-tu? Pourquoi?
    -J'aime le Vendredi et Samedi. Pourquoi? car ils sont congé!
    10-Ecoute et répète les jours de la semaine STP
    -qu'est-ce que STP?
    Ecoute et répète, d'accord.

    Merci beaucoup!
    Manar Atef 2/B

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excellent travail Manar.
      Tu n'as pas besoin de réécrire les questions.
      STP------> s'il te plait

      Supprimer
    2. Tu as bien fait pour les accents.

      Supprimer
  4. 1- Les jours dans la semaine : le lundi -le mardi-le mercredi- le jeudi-le vendredi-le samedi-le dimanche.
    2- la semaine en Égypte commencé : le samedi
    3- la semaine en France commencé : le lundi
    4- les jours de congé en Égypte : le vendredi et (pour mon lycée : le vendredi et le samedi)
    5- les jours de congé en France : le samedi et le dimanche.
    6- je suis visité mon grands-parents le jeudi.
    7- je vais au club sur le vendredi (Je ne joue pas le sport, je vais au club pour manger dans les restaurants)
    8- le cours de français : le dimanche, le lundi et le mercredi.
    9- j'aime le mardi. Parce que, je suis visité mon grands-parents et ma grand-mère cuisiné grande bouffe.
    ____________________________________________________________________________________
    Nom: salah el-din mostafa gad
    Classe: 2-B

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 2-3- commence. Il n'y a pas d'accent sur le (e)
      6- je suis visité (pourquoi le passé composé) ----> Je visite
      7- je ne fais pas de sport
      9-Parce que je visite

      Un très bon travail Salah.

      Supprimer
  5. 1-les jours de la semaine sont le lundi -le mardi-le mercredi- le jeudi-le vendredi-le samedi-le
    2-la semaine en Égypte commencé : le samedi
    3- En France, la semaine commence le Lundi.
    4-les jours de conge sont le vendredi et le samedi
    5-En France, less jours des congé sont Samedi et Dimanche.
    6- je suis visité mon grands-parents le jeudi.
    7-je vais au club le vendredi et le samedi
    8- le cours de français : le dimanche, le lundi et le mercredi.
    9-Ecoute et répète, d'accord.



    RépondreSupprimer
  6. 1-Les jours sont le lundi, le mardi, le mercredi, le jeudi, le vendredi, le samedi, le dimanche.

    2-La semaine en Egypte commence le samedi
    3-Le semaine en france commence le lundi.
    4-Les jours de conge sont le vendredi et le samedi en Egypte.
    5-Les jours de conge sont le samedi et le dimanche.
    6-Le vendredi,je vais chez grands.
    7-je vais au club pour partiquer le vendredi et le samedi.
    8-J'ai cours de francais le dimanche,le lundi et le mercredi.
    9-J'aime le jeudi car je vais au club.
    Ali mohamed nasr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 6- je vais chez mes grands parents.
      7- pour pratiquer le sport...

      Un très bon travail Ali.

      Supprimer
  7. Allaa Ahmed 2-A

    1- le lundi, le mardi, le mercredi, le jeudi, le vendredi, le samedi est le dimanche sont les jours de la semaine.
    2- la semaine commence en egypte le samedi.
    3- la semaine commence en france le lundi.
    4- le vendredi et le samedi sont les jours de conge en egypte
    5- le samedi et le dimanvhe sont les jours de conge en france
    6- je vais chez mes grands parents le jeudi
    7- je vais au club le samedi
    8- le lundi et le jeudi
    9- j'aime tout les jours

    RépondreSupprimer
  8. 1-les jours de la semaine sont le lundi -le mardi-le mercredi- le jeudi-le vendredi-le samedi-le
    2-la semaine en Égypte commencé : le samedi
    3- En France, la semaine commence le Lundi.
    4-les jours de conge sont le vendredi et le samedi
    5-En France, less jours des congé sont Samedi et Dimanche.
    6- je suis visité mon grands-parents le jeudi.
    7-je vais au club le vendredi et le samedi
    8- le cours de français : le dimanche, le lundi et le mercredi.
    9-Ecoute et répète, d'accord.


    amr saber 2.b

    RépondreSupprimer
  9. Nour Fawzy :
    2-B sec
    1- Les jours de la semaine sont : le lundi, le mardi, le mercredi, le jeudi, le vendredi, le samedi et le dimanche.
    2- En Égypte , la semaine commence le dimanche .
    3- En france , la semaine commence le lundi .
    4- les jours de conge en Égypte sont le vendredi et le samedi .
    5- les jours de conge en France sont le Samedi et le dimanche .
    6- Je visite mes grands-parents le vendredi .
    7- Je vais au club toute la semaine sauf le lundi , le mercredi et le vendredi , mais parfois, il change .
    8- J'ai un cours de Français le dimanche , le lundi et le mercredi .

    RépondreSupprimer
  10. shereen essam 2-b
    1-les jours de la semaine sont le lundi ,le mardi,le mercredi, le jeudi,le vendredi,le samedi et le dimanche.
    2-2-la semaine en Egypt commence le samedi.
    3-la semaine en France commence le lundi.
    4-les jours de conge sont le vendredi et le samedi.
    5-les jours de conge sont le samedi et le dimanche.
    6-je vais chez mes grands -parents le vendredi.
    7-je vais au club le lundi,pour pratiquer le sport.
    8-J'ai cours de francais le dimanche et le jeudi.
    9-j'aime le vendredi parcque il est congee

    RépondreSupprimer